Avantages

Contrôle la lumière
Kalwall diffuse la lumière de façon tellement efficace que même la lumière du soleil directe est transformée en illumination anti-reflets. Kalwall diffuse une lumière apaisante sans ombres ni contrastes dans les espaces de travail. Cet environnement lumineux permet de prévenir la fatigue visuelle, d’accroître l’efficacité et d’économiser de l’énergie. La lumière naturelle diffuse permet en effet de réduire la consommation énergétique liée l’utilisation d’un éclairage artificiel.
 
Même lorsque temps est nuageux, Kalwall va mettre en valeur la lumière naturelle et la diffuser dans de larges volumes du bâtiment. Les panneaux peuvent être sélectionnés pour transmettre différents pourcentages de lumière en fonction des exigences individuelles.
 
Kalwall permet en outre de diffuser de grandes quantités de lumière utilisable avec un niveau relativement faible de transmission lumineuse. L’énergie moins radiante transmise, couplée à une diffusion, permet d’éviter les points de chaleur tellement fréquents avec les autres matériaux de transmission lumineuse.
 
La large diffusion de lumière sur une grande surface diminue le besoin de stores, de rideaux et de persiennes. Lorsque le bâtiment est éclairé la nuit, Kalwall luit légèrement pour présenter une apparence extérieure saisissante.
 
Maximalise l’isolation thermique
Des valeurs ‘U’ de 2.7 W/m²K à 0.56 W/m²K sont disponibles (avec une isolation en fibre de verre et jusqu’à 0.28 W/m²K avec du Nanogel). Ces valeurs sont inférieures à celles atteintes par tous les autres matériaux de transmission lumineuse.
 
Contrôle la chaleur solaire
Le niveau réduit de transmission de la chaleur solaire de Kalwall permet d’obtenir un environnement agréable et de réduire les frais liés à l’utilisation d’un système de conditionnement d’air.