Kalwall +Explosion

Kalwall Corporation a annoncé le lancement d’un nouveau système de panneaux muraux d’explosion certifié FM. Le système a pour fonction de permettre l’évacuation des forces explosives créées par un accident à l’intérieur d’un laboratoire ou d’une zone industrielle. Un bâtiment peut résister à une explosion sans effondrement des toits et des sols ou d’autres dommages au niveau de l’intégrité structurelle du bâtiment si les forces d’explosion peuvent être libérées.
 
Les panneaux d’explosion, aussi appelés panneaux « d’éclatement » ou de « décompression », sont conçus pour se dégager de leur système de montage en cas d’explosion à l’intérieur d’un bâtiment. Après s’être dégagés, les panneaux restent attachés à la paroi du bâtiment et ne se transforment pas en débris dangereux présentant des risques d’effondrement. Dans de nombreux cas, les panneaux peuvent être réinstallés ultérieurement.
 
Les panneaux d’explosion Kalwall ont subi des tests complets de libération de la pression conformément à la norme 4440 de la Factory Mutual Research Corporation pour limiter les dégâts au niveau de la construction. Les panneaux Kalwall ne sont pas simplement un composant mais un système entièrement certifié et intégré.
 
Contexte
Les autres propriétés inhérentes à Kalwall constituent un argument essentiel pour l’utilisation des panneaux d’explosion Kalwall. Le produit est réputé de longue date pour son excellente transmission et diffusion de la lumière ainsi que pour ses propriétés hautement isolantes et sa légèreté. Kalwall est incassable, résiste aux flammes… et offre la garantie d’un environnement « propre ».