Kalwall +Nanogel

Depuis son invention dans les années 1930, l’aérogel de silice a toujours disposé de propriétés magiques mais n’a jamais été disponible comme produit commercialement viable – jusqu’à aujourd’hui. La Cabot Corporation, une entreprise spécialisée dans les produits chimiques établie à Boston, aux États-Unis, et active au niveau mondial, a débuté la production du Nanogel, son matériau d’isolation thermique translucide à base d’aérogel de silice, dans son usine de Francfort, en Allemagne.
 
Le Nanogel est une forme extrêmement légère et très poreuse d’aérogel de silice qui se compose à 97% d’air. Avec des tailles de pores si petites que les mouvements des molécules d’air sont limités et avec un faible pourcentage de solides, le Nanogel permet d’atteindre des valeurs d’isolation extraordinaires, des transmissions lumineuses élevées et une isolation acoustique optimale.
 
Kalwall Corporation et Cabot Corporation, deux leaders innovants dans leur domaine respectif, ont collaboré pour développer un nouveau produit révolutionnaire, Kalwall avec Aérogel Translucide Nanogel. Kalwall avec Nanogel enregistre une valeur ‘U’ de 0.28 W/m²K et est donc quatre fois plus performant que les unités de verre isolantes avec la transmission d’une lumière naturelle anti-reflets, diffuse et de qualité ‘musée’.
 
Avec les excellents résultats obtenus par Kalwall en matière de technologie de diffusion de la lumière naturelle, l’ajout de l’aérogel translucide Nanogel permet de produire le panneau de construction le plus isolant et le plus translucide sur le marché.