Kalwall +Aerogel
pour des propriétés isolantes encore meilleures

Contactez-nous

Le panneau de construction le plus isolant et le plus translucide au monde

Notre collaboration avec Cabot Corporation nous a permis de lancer sur le marché un nouveau produit révolutionnaire : le panneau translucide et isolant Kalwall +Aerogel. Ces panneaux conservent toutes les propriétés classiques des panneaux Kalwall tout en répondant aux exigences les plus strictes de la technologie actuelle en matière de lumière du jour. 

Grâce à l'expertise de Cabot Corporation, ces panneaux de construction sont également devenus ceux qui isolent le plus et diffusent le mieux la lumière au monde. En effet, ces panneaux muraux isolants offrent des valeurs U très faibles ne dépassant pas 0,28 W/m²K, ce qui les rend jusqu'à quatre fois plus performants que les autres vitrages isolants fréquemment utilisés sur le marché. Ces panneaux de construction particulièrement translucides et isolants ne laissent donc passer qu'une lumière du jour digne d'un musée qui convient dès lors à un large éventail d'applications.

  • Valeur U de 0,28 W/m²K selon la norme EN 10077-2
  • Lumière du jour douce et non éblouissante sans ombres ni contrastes trop marqués
  • Lumière naturelle et intimité
  • Amélioration de l'atténuation du son
  • Transmission de lumière élevée

À propos de l'aérogel Lumira que nous utilisons

L'aérogel de silice existe depuis les années 1930 et, bien qu'il soit extrêmement léger, c'est l'un des meilleurs isolants qui existe aujourd'hui sur le marché. Ce n'est pas pour rien qu'il a été utilisé, entre autres, par la NASA pour les systèmes électroniques utilisés à l'occasion de la mission Mars Exploration Rovers. Mais les propriétés magiques de l'aérogel de silice ont longtemps contrasté avec la difficulté de le convertir en un produit commercialement viable. 

C'est pourtant ce que Cabot Corporation, un acteur mondial dans le secteur chimique, a réussi à faire dans son usine située à Francfort, en Allemagne. Ce dernier a, en effet, lancé la production d'aérogel Lumira, un matériau d'isolation thermique transparent fabriqué à base d'aérogel de silice.

L'aérogel Lumira est un aérogel de silice particulièrement léger puisqu'il est composé à 97 % d'air. Par ailleurs, ses toutes petites alvéoles limitent le mouvement des molécules d'air. C'est ce qui permet d'obtenir des valeurs d'isolation thermique et d'isolation acoustique exceptionnelles tout en assurant une transmission lumineuse élevée. 

En intégrant l'aérogel Lumira à nos panneaux de construction translucides et isolants, nous avons réussi à préserver l'intégralité des propriétés du système Kalwall tout en améliorant encore sa capacité isolante.

Tableau des performances

Les panneaux Kalwall +Aerogel sont le résultat de la collaboration entre deux leaders innovants, chacun ayant son propre domaine d'expertise. N'hésitez pas à nous contacter si vous désirez obtenir davantage d'informations sur nos panneaux isolants à l'aérogel Lumira.