Kalwall +Explosion:
panneaux incassables et anti-déflagrations

Contactez-nous

Murs anti-explosion certifiés FM de Kalwall

Les panneaux muraux de décompression Kalwall sont spécialement conçus pour permettre une évacuation facile de la pression explosive en dehors des locaux. En trouvant une issue, la force explosive exerce beaucoup moins de pression sur les murs, les sols et les plafonds qui ne s'effondrent pas et permettent dès lors à l'intégrité structurelle du bâtiment d'être préservée. Les panneaux muraux de décompression Kalwall sont certifiés FM (norme 4440 pour les structures de contrôle des dommages).

Les panneaux muraux de décompression Kalwall conservent les avantages qu'offrent les panneaux Kalwall classiques, tels qu'une transmission, une répartition et une diffusion optimales de la lumière, ainsi qu'un faible poids. De plus, les bâtiments qui en sont pourvus sont mis en valeur la nuit, car une lumière artificielle comme une lueur chaude, y circule via les panneaux de décharge de pression d'explosion.

Aucune chute d'éclats lors des explosions

Les panneaux muraux de décompression Kalwall garantissent une sécurité optimale en cas d'explosion, même lorsque celle-ci se produit à l'extérieur. En effet, ils sont conçus de telle sorte qu'ils se détachent automatiquement en cas d'explosion, tout en ne tombant pas et en restant attachés à la paroi. Incassables et résistants au feu, ils éliminent les risques de blessure des passants ou des services d'urgence liés aux éclats. 

De plus, les panneaux muraux de décompression Kalwall éliminent toute vulnérabilité inhérente à la visibilité directe sur l'extérieur du bâtiment. C'est pour toutes ces raisons que les panneaux muraux anti-explosion Kalwall sont non seulement adaptés aux laboratoires et aux environnements de production, mais aussi aux bâtiments présentant un risque accru de terrorisme.

  • Atténuation optimale de l'explosion
  • Excellentes transmission et diffusion de la lumière
  • Valeur d'isolation élevée
  • Faible poids
  • Incassable et résistant au feu
  • Adapté aux salles blanches
  • Réinstallation souvent possible après explosion
  • Solution durable

Des panneaux utilisés à l'aéroport de Glasgow

Après l'attentat à la bombe qui a eu lieu en 2007, et au cours duquel un terroriste a fait passer une voiture piégée au travers de la paroi de verre du terminal de l'aéroport de Glasgow, les dirigeants de ce dernier ont décidé d'utiliser un système de façade qui limiterait à l'avenir l'impact des explosions extérieures.

Ils ont fait appel à Kalwall qui a développé une solution innovante permettant de limiter un tel impact en évitant que le verre ne se brise et ne vole en éclats, sans pour autant impacter négativement la lumière du jour ou la sensation d'ouverture.

Tableau de performances

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur les applications pratiques de nos panneaux muraux soufflés ? Alors remplissez le formulaire de demande d'informations qui se trouve sur notre site web et nous vous contacterons dès que possible.