Découvrez le meilleur système translucide et isolant thermique du marché

Contactez-nous

Découvrez les avantages uniques qu'offrent les panneaux KALWALL

Kalwall met à votre disposition un système de panneaux sandwich isolants et translucides. Il s'agit d'un système de construction écologique et durable doté de propriétés isolantes spéciales, qui convertit la lumière directe du soleil en un éclairage non éblouissant, sa finalité étant de vous fournir une lumière douce et apaisante, sans ombres ni contrastes trop marqués.

De plus, vous n'aurez aucune zone chaude, comme c'est souvent le cas avec d'autres matériaux transmettant la lumière. Tout cela fait que ce système procure une excellente solution d'éclairage pour les environnements de travail où l'éclairage artificiel, les rideaux et les stores deviennent superflus, par temps nuageux ou ensoleillé. Mais ils peuvent également être utilisés, par exemple, dans les écoles ou les salles de sport. Notez, par ailleurs, que nos panneaux Kalwall sont toujours réglés en fonction du pourcentage d'éclairage que vous souhaitez.

  • Valeurs U de 2,7 W/m²K à 0,28 W/m²K (Kalwall +Aerogel)
  • Différentes configurations possibles (Shoji, Shoji inversé, Tuckerman, VertiKal, décalé et configuration en échelle)
  • Espérance de vie de 50 ans
  • Garanties de qualité et tests
  • Conformes aux codes et normes du bâtiment
  • Ne nécessite pratiquement aucun entretien

Excellente constructibilité

Dans notre usine, les panneaux Kalwall sont adaptés aux dimensions exactes que vous nous demandez, à la configuration que vous souhaitez et à leur application spécifique. 

C'est ainsi qu'ils peuvent être aussi bien plats que courbés, de manière à s'adapter parfaitement à n'importe quel toit ou mur. En outre, il est possible d'y inclure des unités de fenêtres fermées ou ouvertes en utilisant les systèmes d'installation intégrés Clamp-Tite. 

Par ailleurs, étant donné que les panneaux Kalwall pèsent généralement moins de 15 kg/m², il n'est souvent pas nécessaire de créer une structure de support, ce qui fait que les grands panneaux peuvent être installés très rapidement tout en ne nécessitant qu'un minimum de points de connexion. Toutefois, une structure de soutien peut parfois s'avérer nécessaire pour les plans et modèles complexes.

Résistance optimale aux UV et aux intempéries

Les panneaux Kalwall sont dotés d'une technologie spéciale qui maintient leur couleur, garantit leur résistance à l'érosion ainsi qu'une transmission optimale de la lumière tout au long de leur vie. C'est à cette fin que nous utilisons des résines de couleur stable pour incorporer une protection UV dans toute l'épaisseur des feuilles de surface, sans avoir à recourir à des revêtements artificiels ou à des couches de gel susceptibles de s'user au fil du temps. 

En outre, l'intégration d'un voile de verre dans la feuille extérieure est très efficace pour empêcher à la fois le développement et l'exposition des fibres. On obtient dès lors une surface durable, non poreuse, particulièrement résistante à toutes les influences météorologiques ainsi qu'aux effets des solvants, acides et alcalis les plus courants.

Résistance au feu et aux chocs

Les panneaux Kalwall sont des matériaux thermodurcissables qui ne gouttent pas, ne se brisent pas et ne fondent pas lors d'un incendie, car ils bénéficient d'excellentes propriétés ignifuges. Ils empêchent également la propagation des flammes, conformément à la classe B-s2.d0 dont ils relèvent (selon les tests réalisés par l'UBAtc et conformément à la norme EN 13501-1). Ils sont, en outre, agréés par Factory Mutal (FM) qui les a répertoriés en classe 1. 

Par ailleurs, les panneaux Kalwall sont très résistants aux chocs, ce qui les rend particulièrement adaptés aux zones de grande circulation exposées au vandalisme.

Découvrez les panneaux muraux et panneaux de toit Kalwall

La gamme la plus importante des panneaux Kalwall est le panneau sandwich de composition structurelle translucide, constitué de plaques en fibre de verre spéciales fixées à une grille centrale composée de longerons en I, imbriqués en aluminium extrudé à rupture de pont thermique. En d'autres termes, un panneau mural simple Kalwall typique se compose d'une feuille extérieure, d'une isolation en fibre de verre de différentes épaisseurs, d'un noyau de grille interne et d'une feuille de finition intérieure incassable.

Les panneaux de construction Kalwall vous sont proposés en deux largeurs standard de 1 200 mm et 1 500 mm, mais d'autres largeurs allant jusqu'à 1 500 mm sont également disponibles en option. Leur longueur varie entre 900 à 6 000 mm. Ils sont pourvus d'une grille interne qui peut être réalisée en différentes dimensions : 300 x 600 mm, 300 x 500 mm et 200 x 500 mm. Voici une liste non exhaustive des systèmes standard que nous vous proposons, tout en sachant que d'autres conceptions et dimensions de grille sont également possibles.

  • Panneaux muraux
  • Murs rideaux, avec ou sans fenêtres Kalwall intégrées
  • Fenêtres de toit préfabriquées
  • Systèmes standard de fenêtres de toit
  • Fenêtres standard pour toit plat, pyramides et dômes
  • Grandes structures libres
  • Remplacement de fenêtres
  • Panneaux muraux anti-déflagrations homologués FM

Tableau de performances

Vous souhaitez obtenir davantage d'informations sur notre système de panneaux sandwich isolants translucides ? Alors remplissez le formulaire de demande d'informations et nous vous recontacterons rapidement.