Performances techniques du système Kalwall

Contactez-nous

Espérance de vie

Les panneaux Kalwall sont conçus pour orner votre façade ou votre toit pendant longtemps. C'est pourquoi tous les systèmes standards d'agencement de fenêtres, y compris les panneaux translucides et les fixations en aluminium, ont été développés de manière à offrir une durée de vie de 50 ans. C'est grâce à cela qu'ils sont bien meilleurs que de nombreux autres modèles de fenêtres isolantes.

Résistance aux intempéries

La technologie unique utilisée pour fabriquer les panneaux Kalwall, leur garantit une couleur qui ne passe pas, une résistance à l'érosion et une transmission de la lumière optimales et ce, tout au long de leur durée de vie. Ils sont, par ailleurs, particulièrement résistants aux intempéries, car ils bénéficient d'une protection UV incorporée à la résine de couleur stable utilisée dans toute l'épaisseur des feuilles de surface. La résistance aux intempéries des panneaux Kalwall ne dépend donc pas de couches de gel ou de revêtements artificiels, et c'est un énorme avantage. Par ailleurs, l'intégration d'un voile de verre dans la feuille extérieure empêche l'exposition et le développement des fibres. Il en résulte des panneaux isolants à la surface durable et non poreuse, qui résistent aux diverses influences météorologiques, mais aussi à l'action des alcalis, des acides et des solvants ordinaires.

Résistance aux chocs

Les panneaux translucides Kalwall sont conçus de manière à résister à des impacts importants et ne se brisent donc pas en mille morceaux au moindre choc. Ils sont donc particulièrement recommandés pour les zones très fréquentées et exposées au vandalisme. Les panneaux translucides Kalwall sont utilisés dans les bâtiments publics, les bureaux, les gymnases et les écoles.

Propriétés ignifuges

Les panneaux translucides Kalwall sont des matériaux thermodurcissables. Cela signifie que contrairement au verre ou au thermoplastique, ils ne gouttent pas et ne fondent pas lorsqu'ils sont chauffés. Sans compter qu'ils n'exploseront pas en cas d'incendie. Les panneaux translucides Kalwall ont été testés avec succès en Belgique par l'UBAtc conformément à la norme EN 13501-1. Il sont répertoriés dans la classe B-s2,d0 pour la propagation des flammes. Les panneaux Kalwall ont également été approuvés par Factory Mutual (FM) et répertoriés en classe 1.

Faible poids et grande fiabilité

Le poids des panneaux translucides Kalwall est généralement inférieur à 15 kg/m². Ce faible poids permet de se passer d'une structure de soutien, même dans les réalisations complexes. En d'autres termes, leur installation même en cas de grands panneaux, peut se faire rapidement et ne nécessite qu'un minimum de points de connexion.

Entretien des panneaux translucides Kalwall

Les panneaux translucides Kalwall ne nécessitent aucun entretien, dans la plupart des environnements où ils sont installés. En effet, la pluie a généralement raison de la poussière ou de la saleté qui peut s'y déposer. Mais si vous estimez qu'un nettoyage est nécessaire, nettoyez l'intérieur et l'extérieur des panneaux à l'eau savonneuse puis rincez-les à l'eau. En principe, les applications de panneaux Kalwall sur les toits ne nécessitent pas de dispositifs de nettoyage extérieurs.

Garantie de qualité et tests

La fabrication du système Kalwall se fait dans le cadre d'un programme de garantie qualité très strict. Les nombreux tests réalisés garantissent que les panneaux translucides Kalwall répondent bien à tous les codes et normes de construction en vigueur.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre programme de garantie qualité et sur la manière dont nous pouvons garantir une qualité optimale et constante à tous nos produits ? Contactez-nous pour obtenir davantage d'informations.